Chapt X : Le serment par David
Dans la mystérieuse salle se trouvaient les deux personnes dirigeant le pays, et dans cette même pièce était un enfant qui ne comprenait pas la raison de sa venue.
- " C’est donc toi…" murmura faiblement le Roi.
- “Bien, comme tu le sais sans doute, le Roi t’as surpris entrain de l’espionner grâce à la magie, de plus, un de mes serviteurs qui discutait avec le Roi à ce moment là t’a pris en chasse et t’a même retrouvé physiquement aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, en raison de ton grand pouvoir magique, le Roi et moi-même avons décidé que tu subirait un apprentissage intensif de la magie et de ton futur rôle. Tu deviendra un serviteur du Roi, de la Reine et de moi-même. Jure tu d’obéir a nos ordres ? Même si tu n’es pas en accord avec ceux ci ?” le mage suprême parlait rapidement et sans détour mais avec un accent étrange. Le garçon resta muet sous le choc de la nouvelle. Lui allait devenir un lanceur de sorts, il allait effectuer des missions pour le Roi grâce à sa magie. Il serait un magicien ! L’adolescent fut tenté d’accepter tout de suite mais demande prudemment.
- “Que se passerai il si…après vous avoir juré fidélité je trahissait ma promesse ? Bien que ça ne soit nullement mon attention.” demanda il redoutant la réponse.
- “Si tu nous trahis, Eldering nous vengera et tu pourchassera jusqu’à ta mort. Mais cela n’arrivera pas, du moins je l’espère.” le Roi avait dit ces paroles avec tant de brutalité que l’enfant se demanda même si il disait cela seulement pour lui faire peur. Le jeune homme frissons à l’entente de ce nom. Eldering était un des Dieux de ce monde et chacun redoute d’attirer leur colère. Ils sont d’une puissance infinie et ont à disposition toute la magie du monde pour pulvériser les mortels.
- “D’accord, je jure que je vous serait fidèle et que je suivrait vos ordres.” dit-il, espérant qu’il n’aurait jamais à leur désobéir.
- “Maintenant, peux tu nous dire ton nom et nous expliquez ce que tu fais ici ?” demanda le mage suprême.
- “Mon nom, je ne peux pas vous le donner, j’ai envie d’oublier celui que j’étais avant, et pour mon histoire, un monstre à attaqué Bourg-à-blé, la ville où je logeait et je suis donc partir en quête de mon père que je ne connais pas qui serait soldat ici à Rimeside, et dans cette ville j’ai croisé mon oncle qui m’a proposé de me loger, voilà tout.”
- “Un monstre dis tu ? Une Tryhydre à bien été éliminé récemment par le Dragonneur mais…de toute façon c’est du passé.”
- “Accepterais-tu un nouveau nom ? Il faudra bien que les gens puissent te nommer après tout. Que dirais tu de Drazart” proposa le Roi avant de développer son propos ““Draz” voulait dire Draar dans une ancienne langue et “art” était magie ou pouvoir. Magie du Draar.
- “Si vous trouvez ce nom juste, je l’accepte avec honneur” dit l’enfant, certain que la plupart des personnes se moqueront de lui.
- “Bien, Archi-mage Ninleyn, conduisez le à ses nouveaux appartements maintenant.” La personne qui l’avait couru après était donc un Archi-mage ! Ils sont réputés pour être parmi les humains les plus puissants du monde, personne ne voudrai être pourchassé par l’un d’entre eux et lui ne savait même pas qu’il était magicien, bien qu’il ait vu que l’archi-mage avit utilisé de la magie avant. L’homme obéit et amena l’enfant au quatrième étage, dans un couloir rempli de chambres. Soudain, il s’arrêta, ouvrit la porte et donna une clé de celle ci à l’adolescent.
- “Un serviteur te réveillera et t’amenera là où tu suivra tes cours demain, mais pour les prochaines fois, tu devras y aller seul. Si tu as besoin de quelque chose, va voir un servant, normalement il devrait t’aider.” Le garçon le remercia et entra dans la chambre, la salle mesurait un vingtaine de mètres carrés mais suffisait largement pour l’adolescent qui y logerait. Un énorme lit était au fond de la pièce et une réserve d’eau permettait de se doucher plusieurs fois ou de boire pendant plusieurs semaines sans avoir à la remplir. À part cela, la salle disposait d’une bassine en bois servant à prendre des bains, d’une immense armoire, d’un petit placard et d’un tapis en peau de bête. Le jeune homme fatigué, il ne réfléchit même pas à ce qu’il se passait et tomba sur son lit tel un loup sur sa proie. Il fit des rêves paisibles qui lui changèrent les idées jusqu’à ce qu’il se réveille à l’aube à cause d’une sonnerie de cloche. Se rappelant de ce qu’avait dit l’archi-mage hier, il s’habilla rapidement et sortit de la chambre, il pris soin de la fermer à clé et suivit la personne qui venait de sonner une cloche. Après quelques secondes, il entendit des pas derrière lui, une multitude d’enfants de son âge environ marchait derrière le servant comme lui. Ils descendirent d’un étage et arrivèrent devant la porte du troisième étage où une pancarte indiquait “classe 1”. Les élèves faisaient un bruit insupportable, les discussions était variés comme celle d’un garçon d’environ quinze ans qui racontait à deux autres personnes de son âge que son père était le plus riche de tous. Une autre disait avoir déjà rencontré le Dragonneur Androra. Après deux ou trois minutes à écouter du bruit pur, l’archi-mage qui était présent durant la réunion entre lui et le Roi, le mage suprême et son poursuivant d’archi-mage du dernier jour arriva et le calme avec lui. Il ouvrit aux adolescents la porte et entra après eux. Des tables étaient reparties de façon parallèle en rangées dans la salle et chaque élèves s’assit. Drazart s’assit à la première rangée, à coté d’une élève qui semblait légèrement plus âgé que lui. L’archi-mage s’assit lui aussi à son bureau et commença un discours.
- “Bonjour à vous, à partir d’aujourd’hui, vous allez étudier l’art de la magie avec moi, que ce soit le Zhuul ou le Draar ou même d’autres magies moins connus…”
- “Excusez moi mais à quoi sert l’usage du Draar si personne ne le possède ? C’est totalement inutile.” hurla un des élèves assit au fond de la salle.
- “Comment savez vous que personne ne possède le Draar dans cette salle ? Et de toute façon vous devrez apprendre à vous en protégez et pour cela vous devez le connaître. Bien, pour commencer, nous allons parler du Zhuul, la magie des éléments, permettant de faire du feu, de l’eau et bien d’autres c’est la magie la plus utilisé pendant les guerres car elle permet de faire des ravages sans beaucoup d’efforts. Néanmoins, la magie utilise l’énergie vitale des êtres vivants pour fonctionner et peut donc causer une faiblesse voir même la mort après utilisation intensive de magie. Les signes d’une utilisation sont des maux de tête, une fatigue inhabituel ou une fièvre plus ou moins importante. Si vous utilisée souvent la magie, votre corps s’entraînera et produira de plus en plus d’énergie vitale au fil du temps, vous pourrez donc utilisez des sorts de plus en plus puissants ou un plus grand nombre de sorts peu puissants. Certains d’entre vous ont peu être déjà utilisé la magie mais sachez qu’il ne faudra pas retenter l’expérience tant que vous n’aurez pas fini votre apprentissage, sauf si on vous l’autorise exceptionnellement. Savez vous à quoi peut servir cette magie ?” Un élève parla à l’instant où l’archi-mage eut fini son discours.
- “On peut créer des objets, détruire des objets, brûler, geler, et creuser.” dit-il avec enjouement.
- “Ta réponse n’est pas exact, rien n’est détruit et rien n’est crée, tout ce transforme, par exemple, pour créer un objet, on transforme l’air environnant en objet et pour le détruire, on transforme les molécules de l’objet en air. Le professeur continua d’argumenter, d’expliquer et de questionner pendant trois heures et demi avant de demander aux élèves une question compliqué.
- " Que feriez vous si vous étiez coincé dans une grotte et que l’oxygène venait à manquer ?” Six ou sept personnes croyant savoir la réponse demandèrent au professeur si elle était juste mais tous se trompèrent. Drazart pensai connaitre une réponse possible, lui utiliserait le Draar afin de communiquer avec quelqu’un pour l’informer de sa situation et cette personne viendrait l’aider. Finalement, le professeur dit qu’une bonne réponse envisageable était d’utiliser la Zhuul pour transformer la roche en air ce qui permettait de respirer donc de survivre et de creuser la roche et potentiellement en sortir. Après cela, l’archi-mage accompagna les adolescents au rez-de-chaussée, dans une pièce situé à coté de la salle de réception dans laquelle le Roi mangeait. Cette salle était destiné aux élèves mais d’autres pièces étaient réservés aux soldats ou aux servants. Les plats s’enchainent et ils semblaient tous plus délicieux les uns que les autres, l’adolescent opta pour un plat de viandes avec des légumes accompagnés de sauce à la menthe et de pain aux graines. Il avait rarement dégusté un plat aussi succulent et il fut ravi de penser qu’il pourrait manger ça tous les jours à partir de maintenant. Après avoir manger, l’archi-mage amena la vingtaine d’adolescents dans une cour extérieure, à coté d’une cabane en bois et de sept ou huit mannequin d’entraînement.
- “Comme vous le savez sans doute, les magiciens n’utilisent pas que leurs sort et doivent également savoir se reposer sur l’usage du sabre, ainsi, les maîtres Artyrus et Artyan vous apprendront à manier l’épée, l’arc et autres armes de bataille.” dit rapidement l’archi-mage avant de quitter les élèves. Ils attendirent donc un long moment, seuls, sans adulte. Après quelques minutes, des élèves commencèrent à se présenter à d’autres et à sociabiliser. Drazart espérait que personne ne lui demanderait son nom, hélas, une dizaine de secondes après qu’il ait émis cette pensée…
- “Bonjour, je suis Hiallan, de la prestigieuse lignée des Monterais, j’ai un grand pouvoir pour la magie du Zhuul et toi, pourquoi est tu ici ?” dis un garçon de son âge environ qui semblait vouloir le connaitre. L’adolescent redoutait un peu à donner son nouveau prénom mais il n’allait tout de même pas mentir donc, il dit la vérité bien qu’il aurait préféré se taire.
- “Je me nomme Drazart, le Roi lui-même m’a nommé pas plus tard qu’hier. Je viens de la lignée des Asedite. J’ai quatorze ans. Je possède la magie du Draar, c’est de là que vient mon prénom.” L’individu se retourna et annonça aux autres adolescents.
- “Au fait, est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un qui a le Draar ici, à part lui ?” Deux élèves autres que Drazart affirmèrent qu’ils possèdaient la magie de l’esprit, seulement, personne ne pouvait prouver qu’ils disaient la vérité.
- “Donc tu possèdes vraiment le Draar toi ?” demanda quelqu’un derrière le jeune homme, jeune homme qui avant cela se demandait ce qu’il faisait là au milieu d’enfants de nobles qui voulaient tous prouver la supériorité de leur sang. L’adolescent se tourna donc et répondit à la personne qui avait été sa voisine lors de la matinée.
- “Oui, j’ai le privilège de l’avoir, mais de toute façon, le plus important est le savoir et la façon de l’utiliser, pas la magie en elle-même.”
- “Ouais. Tu dis ça parce que tu possèdes la magie la plus puissante mais à notre place tu râlerais aussi.” répliqua-t-elle sèchement. L’adolescent resta abasourdi devant sa façon de s’exprimer.
- “Je rigole tu sais ? Bref, tu as raison, c’est l’utilisation qui compte. Au moins, à l’épée, on pourra toujours te battre.” dit-elle en souriant.
- “Quelqu’un sait-il pourquoi cette magie est la plus puissante ? Moi, personnellement je préfère faire du feu qu’espionner les conversations des gens…” dit la personne curieuse qu’était Hiallan Monterais.
- “Car si vous maîtrisez bien le Draar, vous pouvez voir l’esprit de votre adversaire et savoir ce qu’il fera à l’avance. Vous avez donc un avantage immense sur votre ennemi. Cependant, cela requiert une grande concentration de la part du magicien et il doit donc frapper vite et fort juste après avoir esquivé l’attaque adverse.” tous les élèves se retournèrent et tombèrent nez à nez avec les deux professeurs de combat. Celle qui avait parlé était sans doute Artyan, elle était grande et forte et cela ne faisait aucun doute qu’elle était la sœur d’Artyrus, lui était de taille moyenne, plus petit que sa sœur, mais également très musclé, ils avaient tous deux les cheveux blancs et leurs grands yeux étaient d’un gris pur et profond. Cependant, quelque chose n’allait pas dans leur apparence, ils étaient très étranges. La plupart des élèves le remarquèrent en un instant ; ils n’étaient pas humains.