Chapt IX : Les chevaliers par David
Vu que ces impressionnants guerriers étaient dotés d’épais casques et d’armures resplendissantes, ils devaient être haut gradés et l’adolescent se demanda donc pourquoi étaient-ils venus ici ?
- “Bérétot Asedite, le Royaume a besoin de la présence de l’enfant qui loge chez vous aujourd’hui même. Nous espérons donc que ni vous ni l’enfant ne compliquera notre tache qui consiste à le ramener au château royal.” dit un des soldats avec fermeté. L’adolescent s’inquiéta, ils étaient donc bel et bien venus pour lui. Mais qu’avait-il fait, Si ce n’est utiliser de la magie ?
- “Et si je refuse ? Si je ne veux pas que vous me preniez mon neveu qui a, de toute façon, subi bien assez d’horreur pour le moment, que feriez-vous ? L’oncle du garçon était courageux pour demander ça alors que cinq chevaliers armés étaient à portée de lui, courageux ou stupide. Le jeune homme admirait son oncle, même s’il ne comprenait pas l’intérêt qu’il avait à garder un enfant chez lui et le nourrir alors que l’enfant ne faisait rien en retour. L’adolescent était également épris par une crainte sans pareille, qu’est-ce que le Roi lui voulaient ? Allait-il être torturé ou tuer ? Ou recevoir un entraînement afin de travailler pour le Roi grâce à sa magie ? Peut-être pourrait il devenir membre de la Rordra, ce serait extraordinaire ! Divers émotions entravaient l’esprit du garçon qui était perdu mentalement, il ne savait vraiment pas quoi faire. S’enfuir ? Non, les gardes le retrouveraient, accepter alors mais que lui feraient il ? Tel était la question. Après un bref moment de silence durant lesquels les chevaliers réfléchissaient intensément à leur réponse, l’un d’eux répondit.
- “Si par malheur vous refusiez un ordre du Roi lui-même, nous vous proposerons un arrangement et si vous persistez à refusez, votre orfèvrerie en souffrira, plus personne ne voudra acheter des bijoux à quelqu’un qui ne respecte pas son Roi et refuse un de ses ordres. Donc, à vous de choisir.” dit-il le plus calmement possible.
- “Puis-je au moins savoir la raison de son enlèvement ?” demanda l’oncle, légèrement inquiet.
- “Vous n’êtes pas censé le savoir mais comme vous allez bien l’apprendre à un moment, on peut vous dire que c’est une affaire qui consiste en la protection du Royaume.” L’oncle adressa un dernier message à son neveu avant de laisser les chevaliers l’emmener.
- “Écoute, je ne pense pas que tu auras vraiment de problèmes, le Roi est bon et, à moins que tu n’as fait des crimes impardonnables, tu vivras bien. Je ne sais pas ce que tu as fait mais on se reverra sûrement et tu me diras tout à ce moment-là, sur ce, bonne chance et que la bonne fortune guide tes pas vers le meilleur chemin à prendre. Les chevaliers laissèrent quelques minutes à l’adolescent pour emporter ses maigres affaires et l’emmenèrent vers la capitale de la ville de Rimeside ; le château royal. Vingt minutes de marche séparaient l’orfèvrerie du palais, les soldats restaient stoïques et ne regardaient même pas celui qu’ils devaient escorter. Au bout d’un moment, l’adolescent tenta de lancer une discussion et d’avoir les réponses à ses nombreuses questions.
- “Donc…pourquoi dois-je aller au château ?” demanda-t-il timidement. Comme aucun des cinq soldats ne lui prêtaient attention, l’enfant croyait qu’ils ne l’avaient pas entendu, il allait reformuler sa demande lorsque un des chevaliers à côté de lui parla.
- “Nos ordres sont de t’y amener, cependant, on sait que tu es important pour le Roi et pour le Mage suprême, rien de plus.” L’enfant aurait préféré avoir plus de réponses mais ces soldats n’avaient pas l’air de savoir grand chose, ou ils ne voulaient pas le dire. Après une longue marche, ils entrèrent dans la grande cour où l’enfant était déjà allé pour chercher son père. Mais cette fois-ci, au lieu de tourner à droite pour aller dans l’habitation des gardes, ils continuèrent tout droit et entrèrent dans la majestueuse salle de réception du château. L’immense pièce d’une cinquantaine de mètres de long et d’une vingtaine de mètres de larges contenait plusieurs dizaines de longues tables rectangulaires et au fond de la salle résidait la table royale, l’endroit même où mangeait le Roi avec ses invités de marque. Le petit groupe avança jusqu’à un escalier situé au fond de la pièce et monta plusieurs étages. Le premier étage était magnifique, un parquet en bois cachait la roche du château et des peintures couvraient les murs, ce lieu devait être là où dormaient les nobles et les seigneurs. Le second était plus banal, l’enfant comprit que les servants logeaient ici pour la plupart. Le troisième étage Mario Odyssey et pénurie de beurre - VERINO #99 // Dis donc internet… comprenait de nombreuses pièces qui comportaient toutes des noms : celle ci était nommé “Bibliothèque”, quant à celle là, “classe 1”, le garçon ne comprenait pas vraiment les titres de ces salles mais cela lui importait peu. Les six personnes traversèrent le troisième niveau à une vitesse effarante et pourtant, il fallut dix minutes pour atteindre leur destination. Le groupe s’arrêta devant une porte toute faite de bronze. Un chevalier tapa à la porte et ouvrit sans attendre de réponse. Ils demandèrent à l’adolescent d’entrer et fermèrent la porte juste après son passage. Là, dans cette salle, juste devant l’enfant de quatorze ans se trouvait le Roi, le mage suprême et deux autres magiciens dont celui qui avait pris en chasse l’adolescent quelques heures plus tôt.